Mes recherches portent principalement sur la sociologie de l’engagement et du militantisme, avec un intérêt particulier pour la participation politique des jeunes, la cause animale et les formes alternatives d’action collective. Ma thèse explore l’engagement des adolescent·e·s québécois·es dans le véganisme et l’antispécisme.
Je suis titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université de Montréal (2025), ainsi que d’une maîtrise en philosophie et d’une maîtrise en environnement et développement durable.
Depuis 2025, j’occupe la fonction de conseillère aux programmes d’études au département de science politique de l’Université de Montréal, où je gère les programmes de baccalauréat du premier cycle. J’y enseigne le cours d’Action collective et politique (POL 2560) et le cours de Politiques sociales (POL 2150).
J’ai publié plusieurs ouvrages, dont Que veulent les véganes ? La cause animale, de Platon au mouvement antispéciste (Fides, 2021), coécrit avec Virginie Simoneau-Gilbert, et La cause animale (Écosociété, collection Radar, 2023).